Dumpling & Sushi, 58 Renstiernas Gata Södermalm

Le ravioli grillé, c’est une sorte de Graal. Je connais les meilleurs de Paris, c’est donc tout naturel que nous ayons également trouvé les meilleurs de Stockholm. On nous a recommandé Beijing, chaîne hype de raviolis branchés, mais le comptable et moi, nous n’avons pas adhéré au concept du goût de feu. On avait pourtant choisi les moins épicés. Pour avoir testé les plus, je n’ai pas vu la différence avec les moins. C’est toujours goût de feu.

Chez Dumpling & Sushi, on n’a pas tout misé sur la beauté du bois blond suédois et la déco en général, bien que je trouve la tapisserie très belle. Tous les ans, nous retrouvons la dame au fichu qui ne parle pas anglais mais ne s’en affole pas, il suffit qu’elle nous tende la carte et que nous notions les numéros. C’est international les numéros, tout le monde les comprend, ils sont sympathiques, je vois bien pourquoi le comptable les aime tant.

On peut se servir de la soupe à volonté, du thé à disposition pour qui n’est pas effrayé par l’herbe à manger avec, il faut partager la seule carafe d’eau avec les quatre tables, mais le Suédois toujours urbain vient vous la rapporter quand il s’en sert.

Tous les ans on espère que le 58 sera toujours ouvert.

Tous les ans on revient.

Tous les ans c’est supère !