Je suis allée voir Polak parce que Pic était absente. Il m’a mise au parfum tout de suite, Polak, je suis votre médecin non traitant. Avant, on avait des médecins de famille, maintenant, on a des médecins traitants. Et des non traitants. C’est celui qui ne vous donne rien. Ils sont comme ça, les médecins modernes, si vous ne crachez pas vos poumons, ils vous donnent du pchit dans le nez. J’ai donc voulu essayer la méthode anti-Actifed que Céline a recommandée à mon amant. A base de gélules de thym et d’huiles essentielles.

La gélule, comme dirait mon ado, je gère. Par contre, les huiles, je n’avais jamais testé ( hormis un traitement préventif anti-poux, un fiasco). Il paraît que l’arbre à thé fait des miracles. Ça tombe bien, le thé j’aime bien ça. Mon fils vient me voir chaque fois que je prends mes gouttes, il paraît que le spectacle est impayable.

Vu le prix au ml de cet élixir miraculeux, je conseille plutôt le bidon d’O’Cedar ou n’importe quel encaustique pour meubles, au niveau de l’efficacité je ne sais pas, mais au niveau goût c’est kif-kif.